Le cégep Édouard-Montpetit célèbre la réussite de ses finissants

Les finissants du cégep Édouard-Montpetit lors de la cérémonie de fin d'études.

Les finissants du cégep Édouard-Montpetit lors de la cérémonie de fin d’études.

Une foule record de près de 1 100 personnes était réunie au cégep Édouard-Montpetit le 25 mai 2016 pour souligner la réussite des finissants du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du Cégep lors de la Cérémonie de fin d’études.

C’était aussi l’occasion de reconnaître l’implication d’un grand partenaire du Cégep, M. Alfred Pilon, président-directeur général des Offices jeunesse internationaux du Québec, qui a obtenu cet honneur.

Les finissants ont foulé le tapis rouge, vêtus de la toge et du mortier, devant parents, professeurs et amis.

La directrice des études, Mme Josée Mercier, a rendu un vibrant hommage aux finissants en rappelant les paroles d’Édouard-Montpetit. « Dans ses mémoires, l’éminent professeur disait : “Par l’éducation tout devient possible”. Au Cégep, nous croyons que l’activité éducative a pour fin le développement de la personne dans ses dimensions intellectuelle, sociale, affective, physique et morale. Vous avez développé toutes ces dimensions, certaines plus que d’autres, et voilà déjà une très belle réussite. »

Le président du conseil d’administration du Cégep, M. Paul St-Onge, a remis une mention honorifique de Grand partenaire du Cégep à M. Alfred Pilon (Longueuil), président-directeur général des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

Le Cégep tenait à honorer M. Alfred Pilon, qui, par l’entremise de LOJIQ, est un allié indispensable dans la réalisation des projets de mobilité étudiante offerts au campus de Longueuil comme à l’École nationale d’aérotechnique depuis les débuts du Cégep en mobilité, il y a 20 ans.

Reconnaissant de recevoir cet hommage, M. Pilon a livré aux étudiants un discours porteur de sens, de sagesse et d’espoir pour le futur. « Bien sûr, il n’y a rien de parfait, mais vous pouvez contribuer à parfaire le monde, votre monde immédiat, vos proches qui vous entourent, mais aussi le monde entier qui ne demande que des élans de solidarité pour avancer », a-t-il rappelé.

(Source cégep Édouard-Montpetit)