Le cégep Édouard-Monpetit collabore à l’enquête de l’UPAC

La Direction du cégep a collaboré avec l'UPAC.

La Direction du cégep a collaboré avec l’UPAC.

Cette semaine, l’Unité permanente anticorruption (UPAC) a informé la Direction du cégep Édouard-Montpetit qu’elle procédait à une perquisition au domicile de Saint-Jean-sur-Richelieu d’une ex-cadre du Cégep.

La Direction du Cégep Édouard-Montpetit affirme avoir été informée en juin 2015 par l’UPAC, d’une allégation de fraude concernant une cadre de son établissement. Elle a immédiatement mandaté un juricomptable de la firme Raymond Chabot Grant Thorton (RCGT) pour vérifier cette allégation.

Le mandat confié à RCGT consistait à vérifier l’allégation de fraude et à proposer des correctifs aux processus mis en cause.

Après analyse, la firme a confirmé qu’il y a effectivement eu fraude au Cégep, mais pas de collusion. À ce jour, la grande majorité des correctifs a été appliquée aux processus ciblés.

En juin 2015, la cadre concernée par cette fraude a démissionné de ses fonctions de directrice des finances. Depuis, le Cégep, appuyé par la direction intérimaire des Finances, assure son entière collaboration à l’UPAC.