Le CAVAC de la Montérégie rappelle l’importance de l’aide aux victimes àl’occasion de son 25e anniversaire

Le CAVAC a souligné ses 25 ans.

Le CAVAC a souligné ses 25 ans.

Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) de la Montérégie a rassemblé près de 150 personnes, à l’occasion de son 25e anniversaire de création.

L’événement, qui s’est déroulé à l’hôtel Alt à Brossard, dans une formule 5 à 7, a été le moment pour le conseil d’administration et l’équipe des douze points de service de rappeler l’importance du travail effectué auprès des victimes sur tout le territoire de la Montérégie.

Cette soirée visait à reconnaître l’engagement des 23 professionnelles en intervention psycho-socio-judiciaire, dont la mission demeure de permettre aux victimes de retrouver un équilibre de vie, malgré les conséquences que peuvent engendrer un acte criminel.

L’invitée d’honneur, la Dre Pascale Brillon, psychologue spécialisée en stress post-traumatique et directrice de l’Institut Alpha, a profité de sa participation pour mentionner l’apport inconditionnel du CAVAC dans cette mission commune.

Pour sa part, Catherine Cartier, directrice générale du CAVAC de la Montérégie, affirme: « Il faut continuer de faire valoir les besoins, les attentes et les droits des personnes victimes, dans des efforts communs et constants, si nous voulons poursuivre dans cette évolution positive pour notre société ! »

Parmi les convives, l’Honorable Herbert Marx, nommé Ministre de la Justice au Québec en 1985, a ravi le public de sa présence.

Son discours a par ailleurs permis de rappeler l’histoire de la mise en place des CAVAC dans la province et tout le travail effectué depuis.