Le candidat libéral pour les élections partielles dans la circonscription Marie-Victorin, Normand Parisien parle d’employabilité avec les citoyens qu’il rencontre lors de sa campagne menée sur le terrain.
Cette semaine, Normand Parisien était accompagné par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et député de Charlesbourg, François Blais, lorsqu’il s’est rendu à la Place à l’emploi et La Maison de Jonathan, des organismes qui ont pour mission de soutenir les citoyens.
« Ayant moi-même été décrocheur je suis très sensible à cet enjeu et ravi de constater le travail que La Maison de Jonathan fait pour les jeunes du comté. C’est important de favoriser la persévérance, d’encourager les jeunes et de leur donner une motivation », a souligné Normand Parisien.
« Les organismes comme La Maison de Jonathan offrent des services remarquables. Le nombre d’employés et les ressources sont impressionnants, mais les bénévoles et les services offerts le sont encore plus. Les jeunes décrocheurs ont besoin de soutien et je crois qu’un député comme Normand, qui a lui-même traversé ce processus, est la bonne personne pour les appuyer et soutenir l’organisme », a affirmé M. Blais.
Par la suite, ils sont allés à la Place à l’emploi, un importants centres d’employabilité sur le territoire de Longueuil.
« Les ateliers qu’offre la Place à l’emploi permettent aux personnes de bien cibler leurs efforts, d’aller en entrevue ou en stage en étant préparées et confiantes et augmentent ainsi leur chance de réussir. Je souhaite que mes concitoyens puissent bénéficier de ces moyens et qu’ils aient davantage de ressources en ce sens », a conclu M. Parisien.