Le candidat de Québec Solidaire rencontre des organismes communautaires

Le candidat de Québec solidaire dans Marie-Victorin veut aider les organismes communautaires.

Le candidat de Québec solidaire dans Marie-Victorin veut aider les organismes communautaires.

Le candidat de Québec Solidaire pour l’élection partielle dans la circonscription Marie-Victorin, Carl Lévesque, s’est rendu au diner collectif et au rassemblement populaire chez Macadam Sud pour démontrer son soutien au mouvement de grève organisé par la Table régionale des organismes communautaires et bénévoles de la Montérégie.

Le candidat était accompagné de Andrés Fontecilla, président et porte-parole de Québec solidaire. Ils affirment soutenir la campagne Engagez-vous pour le communautaire, et ce, à l’échelle provinciale.

« Les 4000 organismes qui rendent de précieux services à 2 millions de Québécois et de Québécoises sont victimes de deux décennies d’austérité péquiste et libérale. Cette tradition de déni de leur immense contribution à la société québécoise remonte aux débuts de l’obsession du déficit zéro sous le gouvernement de Lucien Bouchard lorsque le Parti québécois a gravement endommagé les services à la population en diminuant de 7,5 % les dépenses de l’État en l’espace de trois ans », a lancé le candidat de Québec solidaire dans Marie-Victorin.

Il a expliqué que le financement des organismes communautaires a accusé un net recul lorsque comparé au coût de la vie.

« Lors du premier budget Marceau, le gouvernement péquiste a fixé à 1,6 % le niveau d’indexation annuelle de leurs subventions. Cette hausse est descendue ensuite à 1 % avec le premier budget Leitão. Ça suffit le mépris! », a-t-il ajouté.

Le président et porte-parole de Québec solidaire« a mentionné que le milieu communautaire n’évolue pas en vase clos et que les coupes dans les services publics en santé, en éducation, en intégration de nouveaux et nouvelles arrivantes affectent un grand nombre de citoyens et de services. « Le manque à gagner affectent Dds chiffres derrière lesquels on trouve des milliers de visages, abandonnés par le système public sous-financé, des parents d’enfants en difficultés, des personnes âgées en perte d’autonomie, des personnes handicapées, des mal-logé.e.s, des familles pauvres, des petit.e.s. salarié.e.s, des personnes immigrantes, des femmes victimes de violence, des malades, et bien d’autres », affirme Andrés Fontecilla.

« Pour Québec solidaire, il est prioritaire d’opérer un changement radical de comportement à l’égard des organismes communautaires. Ce sont des milliers de bénévoles et de professionnel.le.s qui connaissent les vrais problèmes de ceux et celles à qui on vient en aide », a dit M. Lévesque qui soutient que les choses peuvent changer avec le bon gouvernement.