Le Bloc Québécois se prononce sur le péage au nouveau pont Champlain

Le Bloc Québécois s'est prononcé sur la volonté d'imposer un péage sur le nouveau pont Champlain.

Le Bloc Québécois s’est prononcé sur la volonté d’imposer un péage sur le nouveau pont Champlain.

En conférence de presse ce matin, le chef du Bloc Québécois s’est prononcé sur la volonté du gouvernement conservateur d’imposer un péage sur le nouveau pont Champlain.

Le BQ s’engage au lendemain de l’élection fédérale d’octobre de déposer un projet de loi qui imposera à Ottawa l’obligation de s’entendre avec le gouvernement du Québec sur la construction et le financement du pont Champlain.

C’est ainsi que le chef Mario Beaulieu en présence de quelques candidats dans des circonscription de la Rive-Sud et de députés du Parti Québécois, a présenté la position du Bloc Québécois sur le système de péage sur le pont Champlain que veut imposer le gouvernement canadien.

“On nous impose un pont plus cher pour laisser passer la navigation jusqu’en Ontario, mais avec un péage pour faire payer les Québécois. Malgré la volonté commune des citoyens, des gens d’affaires et des autorités québécoises, régionales et municipales, le fédéral impose ses volontés dans le dossier du pont Champlain” affirme le chef du BLOC.

Le Québec doit avoir son mot à dire et c’est ce que le parti veut faire. En fait, pour tout ce qui touche le fleuve, le Québec doit avoir un veto.

“Un péage nuirait de façon significative au développement économique de toute la région métropolitaine. Ce n’est pas au gouvernement fédéral d’imposer ses choix unilatéralement dans l’organisation du transport dans la grande région métropolitaine” note pour sa part la députée de Vachon à l’Assemblée nationale, Martine Ouellet.