Le Bloc Québécois entreprend des actions dans une circonscription

Xavier Barsalou-Duval a rencontré des citoyesn de son comté dimanche dernier.

Xavier Barsalou-Duval a rencontré des citoyesn de son comté dimanche dernier.

C’est le dimanche 13 décembre dernier que s’est tenue la Journée nationale de promotion de l’indépendance du Québec dans le cadre de la campagne de sensibilisation permanente qu’a entamée le Bloc Québécois.

Le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou Duval, y a grandement participé et met beaucoup d’espoir dans ce type d’action sur le terrain.

« Lorsqu’on propose un projet aussi porteur que l’indépendance du Québec, il est essentiel d’aller rencontrer les gens et de leur en expliquer les tenants et les aboutissants. Faire l’indépendance du Québec, c’est s’assurer que notre démocratie puisse enfin gérer l’ensemble de ses affaires elle-même, sans passer par l’intermédiaire d’une autre nation qui décide selon ses valeurs et ses intérêts », a expliqué le député.

Pour ces motifs, plusieurs militants liés à l’exécutif bloquiste de la circonscription se sont joints à leur député et ont entrepris une opération de porte-à-porte.

En tout, cinq équipes se sont partagées le territoire ciblé et ont échangé avec les citoyens.

« Je suis très satisfait de la mobilisation », a déclaré monsieur Barsalou Duval. D’autres actions promotionnelles de ce genre seront livrées au cours des prochains mois.