L’avenir de la petite enfance fait l’objet d’une discussion à Longueuil

Les trois membres de la Commission: Martine Desjardins, André Lebon et Pierre Landry.

Les trois membres de la Commission: Martine Desjardins, André Lebon et Pierre Landry.

Neuf groupes et quelques dizaines de citoyens ont profité du passage des membres de la Commission sur l’éducation à la petite enfance, hier à l’Hôtel Sandman de Longueuil, pour partager leur vision de l’éducation à la petite enfance.

Ils ont tous pu proposer leurs visions et opinions sur la qualité, l’accessibilité, l’universalité et la gouvernance de l’éducation à la petite enfance.

Le passage de la Commission, présidée par André Lebon en compagnie de deux commissaires, Pierre Landry et Martine Desjardins, s’inscrivait dans la tournée de consultation qui s’arrêtera dans 14 villes du Québec d’ici décembre.

« Nous tirons un bilan positif de notre arrêt dans la région de la Montérégie. Ville après ville, je suis ravi d’entendre les propositions des gens quant à leur vision de la petite enfance », a fait savoir Pierre Landry, commissaire.

Deux activités sont prévues à chaque lieu où s’arrêtera la Commission, soit une rencontre avec les groupes et organismes régionaux en après-midi et un forum citoyen en soirée.

Selon le président Lebon, tous les citoyens, experts, groupes et organismes qui souhaitent éclairer les travaux de la Commission, mais qui ne peuvent se présenter en audiences sont invités à participer en ligne en transmettant leurs commentaires ou mémoires par courriel à commissionpetiteenfance@inm.qc.ca.