L’architecture réinventée des bidonvilles Exposition des œuvres de Denis Bordeleau à Brossard

Les œuvres de l’artiste Denis Bordeleau sont présentées jusqu’au 24 mars à la galerie Renée-Blain, située au centre socioculturel de Brossard.

Les œuvres de l’artiste Denis Bordeleau sont présentées jusqu’au 24 mars à la galerie Renée-Blain, située au centre socioculturel de Brossard.

La Ville de Brossard est fière de présenter aux citoyens les œuvres de l’artiste Denis Bordeleau jusqu’au 24 mars prochain, à la galerie Renée-Blain, située au Centre socioculturel.

Titulaire d’un baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval, M. Bordeleau est actif en arts visuels depuis plusieurs années. Son projet « Formes de vie », inspiré par les architectures des bidonvilles, lui permet d’explorer plus en profondeur des environnements et trames urbaines où règne un chaos structurel.

Pour l’artiste, il s’agit d’en extraire les formes, les couleurs et les textures pour créer, notamment, un impact visuel. Ce projet propose également une nouvelle lecture de ces environnements où la force picturale est révélée, voire magnifiée.

Osez découvrir les œuvres de cet artiste à la galerie Renée-Blain, située au Centre socioculturel, 7905, avenue San Francisco, à Brossard. Les heures d’ouverture sont le mercredi, de 13 h à 17 h et de 19 h à 21 h, le jeudi et le vendredi, de 19 h à 21 h et le dimanche, de 13 h à 17 h.

Rappelons que l’exposition « Formes de vie » de Denis Bordeleau fait partie de la programmation culturelle de la Ville de Brossard. Pour de plus amples renseignements, consultez brossard.ca.

(Source communiqué)