La Prairie va consulter ses citoyens sur l’urbanisme

Le maire de La Prairie, Donat Serres.

Le maire de La Prairie, Donat Serres.

Les citoyens de La Prairie pourront se prononcer sur le plan d’urbanisme pour l’ensemble de la Ville le jeudi 14 janvier, de 19 h à 21 h, au Complexe Saint-Laurent (500, rue Saint-Laurent)

L’administration municipale indique que cette consultation publique réalisée est dans le cadre de la concordance de la réglementation municipale d’urbanisme avec le règlement 170 de la MRC de Roussillon.

Lors de cette séance, une synthèse des amendements règlementaires de concordance qui concernent trois règlements, soient les règlements adoptant le plan d’urbanisme (PU), le zonage et les règles concernant les permis et certificats, sera présentée.

Les gens pourront s’informer auprès de la Ville de La Prairie sur les nouvelles dispositions inscrites au schéma d’aménagement de la MRC de Roussillon par le biais du règlement 170.

En fait, les Villes de la région doivent obligatoirement se conformer à ce règlement, et ce, selon les orientations du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Il sera notamment question des changements règlementaires permettant d’inclure au plan d’urbanisme les orientations d’aménagement liées au futur quartier TOD du stationnement incitatif de La Prairie.