La police rappelle de se méfier des prêts offerts par annonces classées

Méfiance face aux petites annonces qui offrent des prêts

Méfiance face aux petites annonces qui offrent des prêts

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) rappelle aux citoyens de se méfier des petites annonces classées sur Internet et dans les journaux concernant des prêts.

Les policiers ont constaté récemment “que des fraudeurs offraient un prêt à des particuliers, mais exigeaient en contrepartie que ces derniers assument des frais divers, notamment pour l’ouverture du dossier, les honoraires du notaire et le transfert de sommes d’argent.”

Ils ont remarqué qu’après avoir payé plusieurs frais, les victimes ont réalisé qu’il n’y avait pas eu de prêt. Certaines d’entre elles ont parfois perdu des milliers de dollars.

Le SPAL avise que les fraudeurs utilisent tous les outils mis à leur disposition afin d’extorquer de l’argent aux victimes.

“Les fraudeurs dans certains cas vont même jusqu’à utiliser le nom d’une personne connue, tel que le nom de la mairesse de Longueuil, Mme Caroline St-Hilaire, afin d’augmenter la crédibilité de l’annonce du prêt en argent. Il est donc essentiel de se montrer extrêmement prudent.

De plus, le SPAL donne trois conseils pour mieux se protéger. D’abord, faire attention aux compagnies qui offrent une garantie sur votre prêt même si vous avez un mauvais crédit ou aucun crédit. Également, ce n’est pas parce qu’une annonce est publiée dans un journal ou dans un autre média reconnu qu’elle est assurément légitime et finalement, il est illégal pour une entreprise de demander des frais initiaux avant l’obtention de votre prêt.

Pour signaler une fraude ou toute activité criminelle de manière anonyme et confidentielle, communiquez avec Échec au crime au 1-800-711-1800 ou visitez www.echecaucrime.com