La passion de lire continue de grandir

Remise de prix à Fête de la lecture et du livre jeunesse.
Pour le bonheur des plus petits lecteurs, l’Association des auteurs de la Montérégie (AAM) a encore une fois cette année fait rayonner le talent littéraire de la région en dévoilant les lauréates de son 16e Grand Prix du livre de la Montérégie, catégorie Tout-petits.

Le jury a unanimement sélectionné trois manuscrits parmi les textes qui lui ont été soumis.

L’auteure Ginette Dessureault, a dévoilé le nom des auteures primées au Salon du livre jeunesse de Longueuil, le dimanche 15 février dernier.

Pierrette Dubé de Saint-Lambert remporte le premier prix de l’édition 2015 avec Le Ballon d’Émilio.

Le comédien Raphaël Grenier-Benoit, le jeune « Oli » de l’émission Les Parent, a fort habilement fait lecture du texte gagnant et son prix lui a été remis par Jacques Lemire, président du Club Richelieu International de Saint-Lambert.

La Mascoutaine Julie Royer a une fois de plus séduit le jury en remportant le 2e prix avec son texte Le Théâtre du grand balai.

Finalement, c’est avec le savoureux Voici Paul Pouce, un texte dont le personnage principal et ses quatre inséparables acolytes plairont à tous les jeunes lecteurs, que Dominique de Loppinot de Saint-Hubert a remporté le 3e prix.

La dix-septième édition du Grand Prix du livre de la Montérégie, catégorie Tout-petits sera lancée dès l’automne prochain et invitera une fois de plus tous les adultes résidents en Montérégie à soumettre des textes pour nos plus jeunes amis du livre, les enfants de moins de 5 ans.