La Maison Victor-Gadbois inaugure son Centre de jour

La Maison Victor-Gadbois a inauguré son centre de jour à Saint-Mathieu-de-Beloeil

La Maison Victor-Gadbois a inauguré son centre de jour à Saint-Mathieu-de-Beloeil

En présence du Ministre de la Santé et Services sociaux, Dr Gaétan Barrette, La Maison Victor-Gadbois a inauguré aujourd’hui son Centre de jour qui abrite notamment une Clinique de gestion de symptômes. Ce nouveau service est situé dans La Maison Victor-Gadbois au 1000 rue Chabot à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

En rodage depuis janvier 2016, le Centre de jour de La Maison Victor-Gadbois a pour mission d’accompagner les malades atteints de cancer, leur prodiguer des soins spécifiques à leur condition et supporter les proches aidants. À terme, son objectif est d’accueillir et d’offrir des services à 120 patients atteints de cancer chaque semaine ainsi qu’à leurs proches.

Le Centre de jour a reçu l’appui des autorités provinciales, notamment celui du CISSS de la Montérégie – Est. Mme Nathalie Savard, directrice générale adjointe aux soins de La Maison Victor-Gadbois a tenu à souligner la collaboration de nombreuses personnes à la réalisation du Centre de jour. De plus, elle ajoute : « le Centre de jour c’est une communauté, pour la communauté et par la communauté ».

Pour sa part, le Dr Marcel Marsolais, président du conseil d’administration de La Maison, a tenu à souligner le travail inlassable de l’équipe de permanents et de bénévoles, sous la gouverne de son directeur général, M. André Déry, dans la création et la gestion de ce nouveau Centre de jour. « L’aboutissement de notre projet illustre notre volonté d’offrir des services adaptés aux besoins des personnes atteintes de cancer et qui nécessitent des soins, des suivis, de l’écoute. Ce projet comble un besoin bien réel dans notre communauté».

La Maison Victor-Gadbois : Ensemble depuis 1992… Pour que la vie continue
Fondée en 1992, La Maison Victor-Gadbois offre gratuitement, dans une atmosphère empreinte de dignité et de sérénité, des soins palliatifs spécialisés à des malades de 18 ans et plus, atteints de cancer en phase terminale.

(Source communiqué)