La mairesse de Longueuil dans la peau d’un camelot de L’Itinéraire

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire distribuait des copies de l'Itinéraire ce midi.

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire distribuait des copies de l’Itinéraire ce midi.

À l’occasion de la 3e édition de l’événement Camelot d’un jour, qui se déroule à Longueuil pour une première fois, la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, fait équipe avec un camelot de L’Itinéraire pour vendre le magazine au terminus Longueuil.

Ils étaient à côté de la sortie de l’Université de Sherbrooke entre de midi à 13 heures.

Le magazine L’Itinéraire est vendu sur le territoire longueuillois depuis juin 2016 et l’équipe du Groupe communautaire L’Itinéraire peut compter sur l’appui de la Table itinérance Rive-Sud (TIRS) pour assurer le recrutement de camelots et la vente à Longueuil.

En juin dernier, Caroline St-Hilaire accueillait l’arrivée de L’Itinéraire à Longueuil. « Je sais que pour les camelots, la distribution de cet ouvrage est une source directe de revenus. Quelle extraordinaire initiative pour participer au mieux-être des personnes qui vivent en situation d’itinérance », affirmait-elle alors.

« Camelot d’un jour se veut un geste de solidarité envers les personnes vulnérables qui chaque jour vont dans la rue pour se réintégrer socialement et vendre un magazine socio responsable », a indiqué la directrice générale du Groupe communautaire L’Itinéraire, Christine Richard.

Camelot d’un jour réunissait le 22 septembre, durant l’heure du lunch, une vingtaine de personnalités, jumelées à des camelots de L’Itinéraire, pour vendre, le magazine à plusieurs points de vente à Montréal et en région.

Camelot d’un jour est organisé par le Groupe L’Itinéraire confirme la participation de : Guylaine Tremblay, Johane Despins, Florence K, Dominic Lévesque, Marc Labrèche, Garnotte, Jean-Marie Lapointe, Armand Vaillancourt et plusieurs autres.

Outre Mme St-Hilaire, le maire de Laval Marc Demers confirmait sa participation.

(Source Ville de Longueuil)