La fierté de Sadia Groguhé, un mot de la députée

Photo - Site Officiel de Sadia Groguhé

Lettre ouverte de la députés Sadia Groguhé.

La victoire du NPD provincial en Alberta marque un moment important pour tous les citoyens canadiens. Contre toute attente, la majorité des albertains ont décidé de rompre avec 44 ans de traditions conservatrices pour choisir une nouvelle voie.

Dès la publication du gouvernement néo-démocrate majoritaire de Rachel Notley, quantités d’analystes politiques se sont rués aux différentes tribunes pour insister sur l’importance de relativiser l’influence de cette victoire sur les élections fédérales du 19 octobre 2015. Je suis persuadée du contraire, que cela représente un avant-goût des élections fédérales cet automne.

Pour que les valeurs et principes néo-démocrates puissent faire basculer la province la plus conservatrice du Canada, il faut que les électeurs aient senti un besoin important de changement auquel le NPD répondait.

L’espoir est en marche dans l’ouest canadien où, selon un récent sondage, le NPD du Canada raflerait la majorité des sièges en Colombie-Britannique également. La Vague Orange de 2011 n’était pas ponctuelle. Elle a simplement continué sa route vers l’ouest.
Ne laissez personne vous dire que ce n’est pas possible.

Sadia Groguhé, députée NPD de Saint-Lambert