La distinction Avocat émérite remise à un avocat de Longueuil

L'avocat Yvon Marcoux.

L’avocat Yvon Marcoux.

Maître Yvon Marcoux, avocat de Longueuil, se verra remettre la distinction Avocat émérite (Ad. E.) lors de la cérémonie officielle d’attribution de la distinction Advocatus Emeritus prévue le 2 novembre prochain à Montréal.

Le Barreau du Québec a annoncé ce lundi les noms des avocates et des avocats qui reçoivent cette année la distinction.

Des 19 avocates et avocats sélectionnés, un seul provient de Longueuil, trois sont de Québec et trois autres résident dans la région de Laurentides-Lanaudière.

Tous les autres sont montréalais.

Yvon Marcoux est âgé de 75 ans et est natif de Saint-Lambert . Il a été en politique québécoise et député libéral de la circonscription de Vaudreuil.

Il a aussi été ministre de la Justice de 2005 à 2007 et ministre des Transports de 2003 à 2005 dans le gouvernement Charest. Il a quitté la politique en 2014.

Depuis 2007, le Barreau du Québec décerne chaque année la distinction honorifique Avocat émérite à ses membres les plus méritants, en signe de reconnaissance pour l’excellence de leurs actions professionnelles, leur parcours d’exception ayant contribué à renforcer l’image de la profession ou leur rayonnement dans leur milieu social et communautaire.

Enregistrer