La députée de Saint-Lambert convoque les citoyens en assemblée

Photo - Courtoisie

Une rencontre publique sur les boîtes postales communautaire aura lieu à Greenfield Park le 25 avril, organisée par la députée Groguhé.

La députée née-démocrate de Saint-Lambert, Sadia Groguhé, (Longueuil – Greenfield Park – LeMoyne et Saint-Lambert), continue de mobiliser les élus de la Rive-Sud et les acteurs de la société civile contre la réforme de Postes Canada.

Cette rencontre permettra de dresser le portrait de la situation et d’informer la population sur les démarches à entreprendre pour arrêter la réforme de Postes Canada.

Mme Groguhé invite donc la population à une assemblée publique prévue le 25 avril dès 13 h au 80, boulevard Churchill à Greenfield Park (Église St-Anastase), pour présenter les solutions que les résidents pourront s’approprier.

« La lutte acharnée que mène le NPD dans ce dossier depuis 2013 porte ses fruits. Les élus fédéraux et la quasi totalité des maires et des conseillers municipaux de la Rive-Sud sont en faveur d’un moratoire sur l’implantation des boîtes postales communautaires. Nous devons arrêter définitivement cette implantation ! », affirme Sadia Groguhé.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déposé un recours légal en ce sens au début du mois de mars 2015. Une injonction de la Cour suspendrait les travaux de Postes Canada jusqu’au scrutin fédéral du 19 octobre prochain.

Sadia Groguhé salue également la résolution adoptée par la Ville de Longueuil cette semaine qui exige la suspension de l’installation des boîtes postales communautaires. La Ville de Saint-Lambert avait également formulé cette exigence le 15 septembre 2014.

« Le plus grand obstacle à notre lutte est la perception tenace des citoyens qui croient que cette réforme est inévitable. C’est faux ! Il y a des raisons d’être optimiste et nous le démontrerons lors de notre assemblée publique du 25 avril prochain ! », soutient la députée de Saint-Lambert.