La cour d’école de Mgr A-M-Parent sera embellie

Investissement dans la cour d'école Mgr A_M_Parent.

Investissement dans la cour d’école Mgr A_M_Parent.

Une somme de 25 000$ sera investie pour embellir la cour de l’école Monseigneur-A.-M.-Parent, un établissement de la Commission scolaire Marie-Victorin situé dans la circonscription de Laporte, et pour l’aménagement d’un terrain multisport.

L’annonce a été faite hier par députée de Laporte, Mme Nicole Ménard, au nom du ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais.

« Cette aide financière permettra aux élèves de l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent de profiter d’un terrain multisport pour pratiquer des activités physiques dans des installations de qualité, en plus d’encourager le développement et le maintien de saines habitudes de vie», a déclaré Mme Ménard.

L’aide est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2014-2015 du ministère de l’Éducation et cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d’offrir aux élèves un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique d’activités physiques.

Lors de la conférence de presse, le président du Club Optimiste de Laflèche et conseiller municipal à la Ville de Longueuil, monsieur Jacques Lemire, a annoncé l’aide financière de 50 000 $ du Club Optimiste de Laflèche dans la réalisation du terrain multisport.

« C’est avec plaisir que le Club Optimiste de Laflèche participe à la réalisation du projet sur le territoire de l’école secondaire Monseigneur-A.-M.-Parent. Ayant comme mission de mettre nos compétences propres au service des besoins de la communauté et plus particulièrement auprès de la jeune génération, par le support offert quant à la réalisation de cette installation sportive », a souligné monsieur Lemire.

Finalement, la présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin, Mme Carole Lavallée, s’est réjouie de l’aide financière accordée à la réalisation de ce projet.