La CAQ a dit non à une nouvelle taxe libérale

Nathalie Roy a dénoncé l’imposition d’une nouvelle taxe pour les automobilistes du 450.

Nathalie Roy a dénoncé l’imposition d’une nouvelle taxe pour les automobilistes du 450.

La députée de Montarville de la CAQ a récemment invité les automobilistes du 450 à dire non à une nouvelle taxe libérale.

Craignant le pire pour plus d’un million d’automobilistes, les députés Nathalie Roy et son collègue Claude Surprenant de la Coalition Avenir Québec exigent que le gouvernement libéral renonce à l’imposition d’une nouvelle taxe pour les automobilistes du 450.

Cette nouvelle contribution au transport en commun pourrait désormais être imposée contre leur gré aux automobilistes de 66 municipalités en périphérie de la région métropolitaine de Montréal, ont-ils soutenu.

Les députés caquistes ont vivement dénoncé cette taxe ajoutée à l’immatriculation imposée dans le cadre du projet de loi 76, présentement à l’étude à l’Assemblée nationale.

Elle dolit financer du transport en commun.

« Il faut lutter contre les émissions de gaz à effet de serre en développant les moyens de transports collectifs, mais ce ne sont pas aux citoyens de la classe moyenne, déjà surtaxés, de payer la note. J’appelle Philippe Couillard et son ministre des Transports, Jacques Daoust, à retirer cette nouvelle taxe injuste de son projet de loi », a tonné Nathalie Roy.

En tant que responsable des transports et député de la circonscription de Groulx sur la Rive-Nord de Montréal, Claude Surprenant a précisé que cette nouvelle taxe pour les automobilistes ajoutera jusqu’à 90 $ au fardeau fiscal des familles des banlieues de Montréal. I