La candidate de la CAQ veut lutter contre la congestion routière

La Candidate de la CAQ fait trois propositions pour mettre fin à la congestion routière à Longueuil.

La Candidate de la CAQ fait trois propositions pour mettre fin à la congestion routière à Longueuil.

La candidate de la CAQ pour la circonscription de Marie-Victorin, Julie Chapdelaine, fait trois propositions pouvant être appliquée à court et moyen terme pour mettre fin à la congestion routière à Longueuil.

Julie Chapdelaine propose en premier lieu l’amélioration de la coordination entre les réseaux de transports collectifs. « Actuellement, ça peut coûter jusqu’à 70$ de plus à un travailleur qui utilise le Réseau de transport de Longueuil, puis celui de Montréal. Ce qui me scandalise, c’est que pendant ce temps, l’argent s’accumule dans les coffres du Fonds vert et les médias rapportent plusieurs cas de gaspillage. Pour moi, c’est inacceptable que les familles doivent débourser des montants exorbitants pour utiliser différents réseaux de transport », a-t- elle indiqué.

Elle entend se battre pour le prolongement de la ligne jaune de métro, mais pour cela il faut d’abord reconduire le budget alloué au bureau de projet. D’ailleurs, la candidate Chapdelaine s’engage à faire pression sur le gouvernement pour qu’il rétablisse le budget accordé au bureau de projet, puis elle prévoit travailler conjointement avec tous les acteurs pour que le
prolongement se réalise.

Enfin, Julie Chapdelaine veut tout faire pour améliorer l’accessibilité au stationnement incitatif du métro. À l’heure actuelle, il en coûte plus de 130$ par mois pour stationner au métro Longueuil, alors que c’est gratuit aux abords du métro Montmorency à Laval. « Il faut absolument que le prix du stationnement au métro de Longueuil soit revu à la baisse. Et la perte de revenu pour la ville de Longueuil doit être compensée par le gouvernement, à même le Fonds vert », a-t-elle dit.

MMe Chapdelaine en a profité pour écorcher au passage son adversaire du Parti Québécois, Catherine Fournier, à qui elle a dit d’arrêter de promettre mer et monde et de travailler sur du concret. « La candidate du PQ propose un mirage. Ce n’est pas réaliste de construire trois nouvelles stations et d’ajouter en plus un train. C’est Catherine au pays des merveilles! », a-t-elle ironisé.