Kino-Québec et Loisir et Sport Montérégie invitent à bouger

Photo activité, sport, entraînement

Des activités sont prévues dans plusieurs villes de la Montérégie pour la Journée de l’activité physique.

Sous le thème «Au Québec, ON BOUGE!» 15 milieux de la Montérégie ont répondu à l’invitation de Kino-Québec et de Loisir et Sport Montérégie pour inscrire un événement dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique qui se tiendra le jeudi 5 mai prochain.

En tout, ce sont 13 municipalités et 2 CÉGEP qui vont offrir une série d’activités pour sensibiliser la population à l’importance et aux bienfaits d’une vie physiquement active.

En plus d’offrir des activités la journée du 5 mai, plusieurs événements se tiendront les 6, 7 et 8 mai.

Dans la région de l’agglomération de Longueuil, des activités sont offertes à Boucherville, le 4 et le 5 mai au parc Vincent-d’Indy et à Longueuil, le 7 mai au Marché public.

Ailleurs, Beauharnois, Carignan, Coteau-du-Lac, Longueuil, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Alexandre, Saint-Blaise, Saint-Damase, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Roch-sur-Richelieu, Saint-Zotique et Vaudreuil-sur-le-Lac font partie du mouvement. Les CÉGEP de Sorel-Tracy et de Saint-Jean-sur-Richelieu organiseront aussi des activités pour leur clientèle locale.

La Journée nationale du sport et de l’activité physique a été instituée par le Gouvernement du Québec afin de marquer un temps fort dans le but de valoriser la pratique d’activités physiques des Québécoises et des Québécois.