Innergex a mis en marche sa 34e centrale hydroélectrique

Innergex a inauguré une centrale hydroélectrique en Colombie-Britanique.

Innergex a inauguré une centrale hydroélectrique en Colombie-Britanique.

Innergex énergie renouvelable inc. de Longueuil, a procédé à la mise en service de la centrale hydroélectrique au fil de l’eau Tretheway Creek de 21,2 MW, située en Colombie-Britannique.

La centrale hydroélectrique de 21,2 MW est située sur des terres publiques à environ 50 km au nord de la communauté de Harrison Hot Springs. Branchée au réseau BC Hydro, elle peut alimenter en électricité plus de 7 300 foyers de la Colombie-Britannique chaque année.

« Nous sommes heureux d’avoir mis en service notre 34e installation, renforçant notre position de chef de file parmi les producteurs d’électricité indépendants en Colombie-Britannique et certes, au Canada, avec une puissance installée brute totalisant plus de 1 200 MW. Ce projet a été réalisé grâce au soutien et à la collaboration des Premières Nations Douglas et S’tailes, avec lesquelles nous entretenons de solides relations à long terme », déclare Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex.

Sa construction a commencé en 2013 et s’est terminée au milieu du mois d’octobre de cette année, dans les délais et environ 104 M$ ont été nécessaires pour sa construction.

Les coûts ont été de 7,0 M$ en deçà du budget et le certificat de mise en service a été approuvé par BC Hydro, avec une date de mise en service applicable du 27 octobre 2015.

Dans sa première année complète d’exploitation, cette centrale devrait générer des produits et un BAIIA ajusté d’environ 8,7 M$ et 7,2 M$ respectivement.

Toute l’électricité qu’elle produit fait l’objet d’un contrat d’achat d’électricité à prix fixe de 40 ans avec BC Hydro.