Implication pour Serge Brasset

Serge Brasset est devenu président du conseil d'administration de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit.

Serge Brasset est devenu président du conseil d’administration de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit.

L’ex-directeur général du cégep Édouard-Montpetit, Serge Brasset, a accepté la présidence du conseil d’administration de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit.

Le conseil d’administration de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit indique qu’il est en remplacement de Martin Brassard de Héroux-Devtek après un mandat de deux ans.

Le conseil mentionne également l’arrivée de nouveaux administrateurs : M. Stéphan Julien, président de Moderco, M. William Lapointe, directeur adjoint du Laboratoire Summum et Mme Marie-Claude Blais, directrice adjointe des ressources financières du Cégep.

Fondateur et premier directeur général du Fonds de développement du cégep Édouard-Montpetit (aujourd’hui la Fondation du cégep Édouard-Montpetit), M. Brasset a accepté ce mandat à l’aube des préparations d’une campagne majeure de la Fondation.

« Ayant occupé, durant 16 ans, les fonctions de directeur général de deux cégeps, je connais les réalités de ce milieu. Je souhaite, en devenant président de ce Conseil d’administration, offrir tout mon soutien et mon expérience afin de faire valoir l’importance d’investir dans l’éducation », souligne Serge Brasset.

Grand défenseur des cégeps, il a été président des conseils d’administration de l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC) et du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE). Il fut aussi membre des conseils d’administration d’Aéro Montréal, du Regroupement des collèges de la Montérégie, du Centre technologique en aérospatiale, du Théâtre de la Ville, de la Fédération des cégeps, du Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Montérégie et de Centraide du Grand Montréal.

Il est présentement membre des conseils d’administration de DEL (Développement économique Longueuil), de l’Office Québec-Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse et de l’École de technologie supérieure du Québec (ÉTS).

(Source la Fondation du cégep Édouard-Montpetit)