Il ne faut pas annuler la session scolaire – JF Roberge

^hto - Facebook

Le député de Chambly, Jean-François Roberge.

Le député de la Coalition Avenir Québec dans Chambly et porte-parole en matière d’éducation, Jean-François Roberge en appelle à sauver la session scolaire en cours.

«Annuler la session ne ferait que punir les étudiants qui veulent suivre leurs cours», a-t-il dit. C’est pourquoi il demande au ministre de l’Enseignement supérieur, François Blais, de s’assurer que les étudiants aient accès à leurs cours plutôt que de les menacer d’annuler leur session.

Le député de Chambly dénonce le manque de fermeté du ministre. Selon lui, son entêtement à donner des directives claires, par écrit, aux directions d’établissements d’enseignement, pour un maintien des cours et d’avoir dit qu’il annulerait la session,fait de lui l’ennemi des étudiants qui veulent avoir accès à leurs cours.

Jean-François Roberge lui demande donc de se rétracter sur cette menace. « Le ministre doit d’abord prendre ses responsabilités et s’assurer que les étudiants aient accès à leurs cours avant de lancer ce genre de menace », considère-t-il.

L’éducation est un droit alors, «les professeurs enseignent et les étudiants qui veulent étudier étudient», conclut-il.