Histoires d’un coureur des bois à Mont-Saint-Hilaire

Exposition en compagnie d’un coureur des bois.

Exposition en compagnie d’un coureur des bois.

Dans le cadre de la 19e édition des Journées de la culture, qui se tenaient le samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015, La Maison amérindienne proposait des visites animées des expositions en compagnie d’un coureur des bois.

En suivant ce personnage, le public pouvait revivre l’époque du troc et des postes de traite et découvrir les multiples aventures vécues par les coureurs des bois auprès des Premières Nations alors qu’ils exploraient l’immensité du territoire de la Nouvelle-France.

Cette activité permettait de découvrir autrement et de façon ludique les expositions telles que La couverture à points, Le salon Riopelle et De L’eau à la bouche. Pour prolonger le plaisir, Les enfants étaient invités à devenir eux-mêmes de petits aventuriers en effectuant une chasse aux trésarts à l’aide d’un cahier d’activités faisant appel à leur sens de l’observation et à leur esprit d’analyse.

Les adultes étaient invités à compléter leur expérience d’immersion dans le passé en dégustant des breuvages autrefois populaires auprès des coureurs des bois, les tisanes de bouleau et de frêne.

Cette activité était organisée par La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire.