Grande finale de crosse junior

La Finale 3 de 5 se ce vendredi entre Longueuil et Sherbrooke.

La Finale 3 de 5 se ce vendredi entre Longueuil et Sherbrooke.

Le 3e match de la série finale de la LCJQ sera présenté ce vendredi 24 juillet à compter de 20 heures à l’aréna Rosanne Laflamme de ville Saint-Hubert.

La série FINALE à la crosse junior a commencé le vendredi 17 juillet du côté de l’aréna Rosanne Laflamme de ville St-Hubert avec les champions de la saison régulière les Patriotes de Longueuil hôte de l’Extrême jr de Sherbrooke….une réplique de 2014 dans la LCJQ.

En saison régulière 2015, les Patriotes (fiche de 9-3) partagieant leur série de 5 rencontres face à la formation estrienne (fiche 6-5-1) et ces deux équipes présentent toujours d’excellents matchs notamment grâce à leurs deux gardiens de but, Vincent Devault pour Sherbrooke et Tommy Pinet pour Longueuil.

Dans les cing affrontement en saison régulière, deux victoire, deux défaites et une nulle et 5 points de classement pour chacune des deux équipes en présence en série finale 2015. L’Extrême jr marquait 58 buts dans ces 5 joutes contre les Patriotes et Longueuil faisait scintiller la “lumière rouge” 43 fois.

En saison régulière 2015 l’Extrême jr de Denis Verville “explosait” avec 144 buts marqués en 12 parties alors que les Patriotes ne marquaient que 99 filets….et défensivement Sherbrooke accordait 96 buts aux adversaires contre 101 filets accordés par Longueuil.

Si Longueuil veut d’un 2e titre consécutif à la crosse junior au Québec…et la coupe du Président….il se devra de stopper le duo Perron et Boutin auteur de 24 points dont 17 des 29 buts de l’Extrême jr de Sherbrooke en 3 parties en demi finale 2 de 3 contre les Aigles jr de Windsor….rien de moins.

Collaboration de Gilles Peloquin