Forces et Démocratie annonce sa candidate dans Longueuil -Saint-Hubert

Photo - Courtoisie

Forces et Démocratie est représenté par Mme Lwalalika dans Longueuil – Saint-Hubert.

Le parti politique Forces et Démocratie a récemment fait l’annonce de sa candidate dans Longueuil -Saint-Hubert en vue du scrutin d’octobre. Il s’agit de Affine Lwalalika.

« Les citoyennes et les citoyens veulent voter pour des personnes qui sont présentes sur le terrain, qui partagent leurs préoccupations et surtout, qui ont à coeur le bien-être des gens et le développement économique, social, culturel et environnemental de leur région. Ils trouveront en Affine Lwalalika toutes ces qualités » a indiqué Jean-François Fortin.

Mme Lwalalika est mère de deux enfants, étudiante à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal en vue de l’obtention d’un certificat en Droit et chargée de projet à l’Organisation des professionnels congolais du Canada.

Le chef de Forces et Démocratie, M. Fortin, affirme que la nouvelle venue incarne précisément l’esprit du parti : celle de femmes et d’hommes qui se relèvent les manches et unissent leurs forces en faveur de chacune des régions.

« La circonscription de Longueuil – Saint-Hubert, et plus largement la Montérégie, ont des enjeux particuliers qui méritent d’être pris en compte. En tant que jeune maman, étudiante et professionnelle, j’ai eu l’occasion de côtoyer de nombreuses personnes de différents milieux, dont plusieurs qui se sentent sans voix. J’ai envie de les représenter afin que leurs besoins, leurs inquiétudes, soient pris en compte à Ottawa. » a pour sa part déclaré la candidate de Forces et Démocratie, Affine Lwalalika.

Elle pense à des enjeux qui touchent les femmes, les jeunes et les personnes issues de l’immigration. Elle aimerait leur envoyer le message que les municipalités, les circonscriptions et l’État ont besoin de relève dans les services aux citoyens. L

« La politique a un besoin criant de diversité. J’espère contribuer à mon tour, comme l’ont fait avant moi Yolande James, Lise Payette et Pauline Marois, à inspirer les femmes, les mères, les jeunes et les immigrants à se lancer en politique pour le bien commun. » a ajouté Affine Lwalalika.

« J’invite les gens de Longueuil—Saint-Hubert à suivre attentivement les actions et la campagne d’Affine Lwalalika. Je suis convaincu que, comme moi, ils seront impressionnés par cette jeune femme brillante » a conclu le chef de Forces et Démocratie, Jean-François Fortin.