Fini les sacs de plastique à usage unique à Saint-Bruno

Saint-Bruno interdira les sacs de plastique à usage unique dès 2018.

Saint-Bruno interdira les sacs de plastique à usage unique dès 2018.


La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a l’intention d’interdiction d’utiliser des sacs de plastique à usage unique dès 2018.

Cette intention entrerait en vigueur à compter du 22 avril 2018, Jour de la Terre.

L’utilisation des sacs d’emplettes de plastique à usage unique sera interdite sur le territoire de Saint-Bruno, ceci conformément au plan métropolitain de gestion des matières résiduelles (PMGMR) de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Saint-Bruno rappelle que n’étant pas biodégradables, difficilement recyclables, ceux-ci sont une importante source de pollution durant tout leur cycle de vie. La Ville ajout que leur production nécessite l’emploi de produits pétroliers, d’eau, d’énergie, et occasionne l’émission de gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique.

On les retrouve dans les milieux naturels : champs, rivières, montagne et mer, où ils contribuent à la dégradation des paysages et de l’environnement.

Saint-Bruno-de-Montarville emboîte ainsi le pas à d’autres villes qui ont pris cette décision comme Montréal et Sainte-Julie. Brossard en interdira l’utilisation dès cette année.