Fermetures ponctuelles de la piste cyclable de la Voie maritime dues à des travaux

Signature sur le St-Laurent

Dans le cadre des travaux préliminaires de la construction du nouveau pont Champlain, Signature sur le Saint-Laurent avise les usagers de la piste cyclable de la Voie maritime que celle-ci est fermée entre le Pont Champlain existant et l’écluse de Saint-Lambert, à intervalles irréguliers depuis le 10 août et jusqu’à la fin du mois de septembre.

Les travaux qui auront lieu pendant cette période ont pour objectif la construction d’une jetée qui fera dos à la digue de la Voie maritime du Saint-Laurent et qui se prolongera dans le fleuve. Cette jetée d’une longueur de 250 mètres servira d’aire de travail lors de la construction du nouveau pont Champlain.

L’enrochement qui est nécessaire pour construire la jetée sera livré par navire via la Voie maritime du Saint-Laurent. Le convoyeur qui servira à décharger la roche du navire passera juste au-dessus de la piste cyclable. Une série de quelque 15 livraisons sera nécessaire pour compléter la jetée. Pour des raisons de sécurité lors des déchargements, la piste cyclable de la Voie maritime devra être fermée temporairement pour des périodes allant de 6 à 24 heures.

Les horaires des déchargements seront variables et ceux des fermetures ponctuelles de la piste cyclable le seront également.

Pour assurer la sécurité des usagers de la piste cyclable, cette dernière est fermée par une barrière et une signalisation indiquant clairement les endroits de fermeture.