Félix, musicien accompli à Saint-Hubert

Félix monte sur les planche d

Félix monte sur les planche d

Il s’appelle Félix Nitiwé, est auteur-compositeur-intreprète et habite Saint-Hubert. Il sera en spectacle le 21 mai à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts.

Le jeune musicien est connu au Cameroun et désire l’être davantage ici, dans sa région d’adoption.

Sa langue pour la chanson est le français et il affirme que sa musique parle de sa vie ici et il explore des thèmes qui parlent aux québécois comme mourir dans la dignité ou les crimes passionnels.

Après avoir enregistré son album à Saint-Jean-sur-Richelieu, il s’apprête à offrir son concert à dans la salle Claude Léveillée le jeudi 21 mai à 20h00.

“J’essaie de me faire connaître et je me rends compte que c’est un exercice très plaisant. J’arrive dans le monde de la musique sans être connu. Et comme j’ai réussi à faire le plein du Bar le Balattou le 26 avril dernier dans le cadre du Festival Nuits D’Afrique tournée en salle, la place des arts me donne une autre belle chance le jeudi 21 mai.”

Son album s’intitule ” Je m’appelle Félix ” et c’est un album à la fois POP, avec des ballades, quelques influences Rock, reggae et même de la valse.

Le disque compte 12 chansons qui ont faits l’objet de la production de 12 vidéos clips réalisés et mises en ligne sur youtube. Félix compte près 250 000 vues depuis un an et 1000 copies de l’album ont été vendues de bouche à oreille. Il en a réédité une centaine pour ses concert.

Félix aime la musique francophone et il se dit francophile. “Je n’ai certes pas la voix Ginette Reno mais je pense que ma musique mérite un détour alors me voilà devant vous afin de me faire connaître”, avoue-t-il.