Une victoire du Collège français pour Jean Béliveau

Texte et Vidéo: Jacques Marchand / Rive-Sud Express –

C’est dans un Colisée rempli d’émotion mercredi soir, 3 décembre, que les parents et amis des joueurs de Lachine et du Collège français de Longueuil ont souligné la douce mémoire de Jean Béliveau.

Photo: Jacques Marchand

Photo: Jacques Marchand

Les gradins étaient remplis par plusieurs dizaines de personnes, parents et amis des joueurs et partisans des deux équipes. L’équipe de hockey du Collège français lui a rendu hommage mercredi soir au Colisée Jean Béliveau en livrant tout un match, tel que promis, en décrochant une victoire de 6-1, face aux Maroons de Lachine.

L’équipe en avait fait le vœu. «Ce soir, nous allons la gagner pour toi, dans ton aréna, Jean»,  a dit Deven St-Hilaire, hockeyeur vedette de l’équipe du Collège français de Longueuil. Cet objectif a motivé les joueurs à gagner .

Une autre manifestation tranquille et pleine de souvenirs campait sa nostalgie dans les gradins du Colisée. Ainsi nous avons rencontré des gens qui assistaient au match de leurs petits-fils.

À hauteur d’homme Jean Béliveau a été une vedette, un bon capitaine, un joueur différent de Maurice Richard, mais avant tout un exemple pour les jeunes.

Nous vous ramenons quelques témoignages.