Écrasement de l’avion aux Îles, le pilote était de Longueuil

Le pilote de l'avion accidenté mardi est de était propriétaire d'Aero Teknic.

Le pilote de l’avion accidenté mardi est de était propriétaire d’Aero Teknic.

Un pilote et propriétaire d’une entreprise en aviation basée à l’aéroport Saint-Hubert a perdu la vie lors de l’écrasement d’un avion de type Mitsubishi MU-2, mardi aux Îles-de-la-Madeleine.

Cet accident qui a coûté la vie au chroniqueur politique et ancien politicien Jean Lapierre, sa conjointe Nicole Beaulieu, deux de ses frères et une de ses soeurs, a aussi coûté la vie à Pascal Gosselin, le pilote et son son confrère instructeur Fabrice Labourel.

M. Gosselin opérait la compagnie Aero Teknic, une entreprise oeuvrant dans la maintenance et la modification d’aéronefs dans l’Est du Canada.

Aero Tecknic offre une gamme complète de services d’installation avionique en plus de la maintenance allant des avions à piston monomoteurs jusqu’aux jets d’affaires de taille moyenne.

Elle opérait une boutique pour pilotes située au 4920 Route de l’Aéroport à St-Hubert.

Pascal Gosselin était un informaticien de profession qui a commencé à piloter des appareils en 1993 et obtient sa licence de pilote en 2010. Il est aussi un homme d’affaires impliqué sur la Rive-Sud, il laisse dans le deuil sa conjointe et trois enfants.

Il a aussi été le président de l’Association des propriétaires d’avions sur l’aéroport Saint-Hubert, lors du litige sur le bruit des avions à pistons, il y a un peu moins d’une dizaine d’années.

L’avion qu’il pilotait était un appareil américain que la compagnie s’apprêtait à acheter. D’ailleurs, sur la site Internet de Aero Teknic il a une section d’information sur comment s’y prendre pour acheter un avion États-Unis.

(Collaboration HP Raymond)