Du vélo pour la bonne cause

Le conseiller de Brossard, Alexandre Plante, participera au Grand défi Pierre Lavoie.

Le conseiller de Brossard, Alexandre Plante, participera au Grand défi Pierre Lavoie.

Un véritable test d’endurance attendra le conseiller municipal Alexandre Plante et le directeur général adjoint Claude Chevalier de la Ville de Brossard, alors qu’ils seront de l’équipe Cycle Néron 3 dans le cadre de l’événement du Grand défi Pierre Lavoie pour une autre année.

Jean-François Chagnon, un contremaître de la Ville, se joint quant à lui, à l’équipe Northrich-Rona-Sansoucy et fera également partie des cyclistes chevronnés qui parcourront 1 000 km à vélo, du 11 au 14 juin prochains.

Ils leur faut toutefois amasser des fonds pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, et pour sup0porter la cause lors de leur participation. Indiquons qu’une partie des dons recueillis par l’équipe Cycle Néron 3 – Ville de Brossard sera remise aux deux écoles primaires de Brossard (Harold-Napper et Saint-Laurent), parrainées par cette dernière, pour l’achat d’équipements sportifs.

L’édition de cette année prévoit compter environ 1 000 participants qui prendront part à ce marathon spectaculaire. Du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, ces valeureux cyclistes rouleront 60 heures d’affilée pour cette noble cause.

Pour sa part, Ville de Brossard souligne l’événement à sa façon en organisant la journée Bouge ta vie ! qui se déroulera le 14 juin prochain, au parc Poly-aréna, situé au 3055, boulevard de Rome.

Il s’agit d’une méga fête familiale, axée sur le sport et sur les saines habitudes de vie.