Dossier UberX; le ministre Poeti se laisse narguer, dit Martine Ouellet

Martine Ouellet, déplore que le service de taxi illégal UberX continue son expansion au Quebec.

Martine Ouellet, déplore que le service de taxi illégal UberX continue son expansion au Quebec.

La députée de Vachon et porte-parole du Parti Québécois en matière de transports, Martine Ouellet, déplore que le service de taxi illégal UberX continue son expansion au Québec.

Cela se fait sous le nez du ministre des Transports, Robert Poëti, qui refuse d’agir, insiste-elle.

« Depuis son arrivée au Québec, le service de transport illégal UberX ne cesse de croître. L’entreprise annonçait, en grande pompe, qu’elle allait désormais desservir les villes de Laval et de Longueuil. Pendant que l’entreprise continue son expansion en défiant les lois du Québec, le ministre Poëti affirme du bout des lèvres que le service est illégal », a déclaré Martine Ouellet.

La députée de Vachon ajoute avoir demandé à plusieurs reprises au ministre Poëti de mettre fin aux opérations illégales d’UberX. Elle a même déposé un amendement en commission parlementaire pour augmenter les amendes imposées aux taxis illégaux, mais le ministre l’a rejeté.

Elle lui offre sa collaboration pour adopter un projet de loi d’ici Noël qui pourrait prévoir des amendes beaucoup plus importantes, des saisies de véhicules prolongées, des points d’inaptitude, allant même jusqu’à la suspension des permis pour les récidivistes.