La Ville de Longueuil a conclu une entente avec l’entreprise d’autopartage Communauto afin d’implanter deux nouveaux points de service dans l’arrondissement de Greenfield Park.
Les deux nouvelles cases réservées aux véhicules de ce service sont aménagées dans le stationnement de la bibliothèque de Greenfield Park et elles s’ajoutent aux 11 points de service de Communauto déjà présents sur le territoire de Longueuil.
« L’ajout de nouveaux points de service de Communauto s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’accroître la mobilité durable sur notre territoire. Les voitures en libre-service donnent l’autonomie et la flexibilité nécessaires à leurs usagers, tout en contribuant à réduire le nombre d’automobiles sur nos routes », a déclaré la mairesse Caroline St-Hilaire.
L’entreprise d’autopartage Communauto offre des voitures en location libre-service à ses usagers depuis 1994 avec 1 250 véhicules répartis dans 400 stations dans neuf villes québécoises.
« Près d’un millier de Longueuillois ont adopté l’autopartage comme solution de mobilité. Depuis la dernière décennie, nous avons enregistré une progression de 240 % des abonnements sur le territoire de l’agglomération », mentionne Benoît Robert, président-directeur général de Communauto.