Deux jours de grève à la Maison La Virevolte

Journées de débrayage contre l'austérité les 2 et 3 novembre.

Journées de débrayage contre l’austérité les 2 et 3 novembre.

Le personnel de La Maison la Virevolte est en grève le 2 et le 3 novembre prochain et fait appel à la mobilisation générale.

Ainsi, La Maison fermera ses portes, donc les activités régulières sont annulées durant ces deux journées afin de manifester son désaccord aux politiques d’austérité telles que mises de l’avant par la gouvernement libéral.

La Virevolte soutient que ces compressions budgétaires s’attaquent aux plus démuniEs de la société.

Selon elle, les libéraux de Philippe Couillard sont en train de littéralement massacrer la société québécoise et ses acquis sociaux.

Ainsi, en solidarité aux familles membres de la Virevolte et en riposte à l’agression dont les organismes communautaires se disent la cible, ils organisent différentes activités d’éducation populaire et de mobilisation pendant ces deux jours.

L’horaire du débrayage du lundi 2 novembre comprend un événement interne.

8h00 : Participation au mouvement de chaîne humaine autour de l’école Armand-Racicot.

9h00 à 11h45 : Ateliers collectifs de préparation de matériel de mobilisation

12h00 à 14h00 : diner communautaire

Le lendemain mardi, un autre événement local est prévu, suivi à 14h00 à 16h00 d’une marche funèbre vers les bureaux de Nicole Ménard à St-Lambert, organisé par le CAP Longueuil.

Parallèlement à cette activité, le CAP Longueuil convie les gens à une riposte militante toute en couleur et en fête en participant à une marche funèbre (style Mardi gras) qui se tiendra le 3 novembre à 14h00.

Lors de cette marche, ils iront porter un cercueil symbolique et des roses rouges devant les bureaux de la députée libérale à Saint-Lambert.