Deux candidates aux partielles dans le district des Découvreurs

Monique Reeves, candidate aux partielles dans le district des Découvreur.

Monique Reeves, candidate aux partielles dans le district des Découvreur.

Pour l’instant, deux femmes sont candidates pour se faire la lutte aux élections partielles dans le district des Découvreurs à Boucherville.

Le vote sera tenu le 19 juin et est rendu nécessaire depuis la démission de la conseillère Alexandra Capone.

D’abord, la candidate indépendante Monique Reeves a indiqué au début du mois d’avril, son intention de retourner au conseil de ville. Elle se dit insatisfaite de l’administration actuelle et voudrait y apporter une opinion différente.

Elle a déjà siégé comme conseillère dans le district 2 entre 2005 et 2009. Ses deux dernières tentatives pour se faire réélire se sont avérées vaines.

Puis, le maire Jean Martel a présenté la candidate qui portera les couleurs de son parti, Option Citoyens Citoyennes. Cette nouvelle venue en politique municipale est l’entrepreneure Josée Bissonnette.

Josée Bissonnette

Josée Bissonnette

Cette résidente de Boucherville depuis les 20 dernières années a été fortement impliquée sur divers comités et conseils en sport, en garderie et en éducation comme commissaire à la Commission scolaire des Patriotes.

C’est la seconde fois qu’elle envisage de se lancer dans l’arène politique après avoir tâté le terrain, sans lendemain, en 2013.