Des travaux près du boulevard Marie-Victorin à Boucherville créent des bouchons de circulation

Travaux sont en cours à la bretelle Marie-Victorin vers la route 132 à Bouchervilleé

Travaux sont en cours à la bretelle Marie-Victorin vers la route 132 à Boucherville

Les automobilistes doivent s’attendre a vivre des ralentissements de circulation dans le secteur du boulevard Marie-Victorin et la bretelle pour accéder à la Route 132, à la hauteur de Boucherville.

C’est parce que la Ville de Boucherville réalise des travaux d’aménagement du lien cyclable et pédestre Boucherville-Longueuil. Les travaux sont en cours depuis le début du mois d’octobre et sont effectués en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Ces travaux se déroulent par phases.

Il est prévu que certaines entraves à la circulation sont en place jusqu’à la fin décembre. Ainsi, la voie d’accès à la route 132 ouest est fermée à la circulation via le boulevard Marie-Victorin.

Selon la Ville, les utilisateurs doivent emprunter le chemin de détour par le boulevard De Montarville, et ce, durant la première phase de travaux.

Certaines personnes, comme Étienne, s’interrogent sur la nature des travaux, et surtout, sur les difficultés d’accéder à la R-132 à Boucherville. «Des fois, j’ai l’impression que Boucherville ne veut pas qu’on accède à la 132 avec tous les travaux qu’ils font partout.»

Préoccupations citoyennes

Même constat pour Luc. «Je comprends la teneur des travaux, mais le “timing” est mauvais… Pourquoi ne pas avoir effectué ces travaux à la mi-juin? En ce moment, c’est encore le pire de la rentrée sur les routes et le trafic est monstrueux partout.»

Il avoue avoir eu des difficultés à se rendre sur la route pour se diriger en direction de Québec. «Le détour fut pénible pour prendre la 132 EST direction Qc, car toutes les autos bloquaient l’accès via la file d’attente.»

Des partenaires impliqués

Le contrat de construction de la piste cyclable le long du fleuve Saint-Laurent entre le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à Longueuil et le Club d’aviron de Boucherville a été octroyé au montant de 17 454 173 $ (taxes nettes). La facture est supportée par la Ville de Boucherville. la Ville de Longueuil et la plus important somme par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Boucherville se dit désolé des inconvénients causés par cette situation.