Des records pour Opération Nez rouge sur la Rive-Sud

Opération Nez rouge a battu des records de raccompagnement  sur la Rive-Sud.

Opération Nez rouge a battu des records de raccompagnement sur la Rive-Sud.

L’Opération Nez rouge Longueuil / Rive‐Sud 2015 a inscrit des records de raccompagnement cette année dans la région avec un total de 1911 raccompagnements effectués.

Il faut ajoute à ce bilan positif le nombre de bénévoles qui a été de 1698 bénévoles, et plus de 42 000 $ en dons amassés.

Les dons recueillis seront remis en totalité aux trois clubs de natation de la région qui sont membres de Natation Rive‐Sud, soit le club Hippocampe de Saint‐Hubert, le club Mustang de Boucherville et le club Élite de Longueuil.

Il s’agit de chiffres records en ce qui concerne le nombre d’automobilistes raccompagnés et le montant total de dons recueillis, tenant compte aussi qu’une soirée de raccompagnement (le 29 décembre) ait dû être annulée en raison des conditions routières difficiles.

« C’est un privilège de côtoyer des bénévoles de ce calibre, qui ne comptent pas les heures et ne ménagent aucun effort pour faire de l’Opération Nez rouge un succès, a déclaré Marie‐Claude Asselin, porte‐parole du comité organisateur. Il faut remercier également tous nos commanditaires et partenaires régionaux qui rendent possible la tenue d’un tel événement année après année, ainsi que Desjardins et la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour leur soutien inestimable à titre de commanditaires provinciaux. »

Un autre record est également tombé cette année, le soir du 18 décembre, alors que les équipes sur la route ont complété 209 raccompagnements en une seule soirée.

Un fait marquant cette année, est le retour de la Tournée Party sans Déraper, en collaboration avec Educ’alcool et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, qui a permis de faire de la prévention auprès de jeunes conducteurs de la région.

Les équipes de tournée avaient en leur possession un kiosque d’information et ont effectuée 23 présentations dans douze écoles. Ainsi, plus de mille jeunes de 16 à 21 ans ont été sensibilisés à faire des choix responsables en ce qui a trait à la consommation d’alcool et à la sécurité routière.