Des patineurs fiers de leurs titres

William Jalbert, Arianne Bonneau et Bryan Pierro, du CPA Saint-Hubert.

William Jalbert, Arianne Bonneau et Bryan Pierro, du CPA Saint-Hubert.

Trois patineurs, deux garçons et une fille, du Club de patinage artistique de Saint-Hubert finissent leur saison en beauté avec des médailles plus qu’enviables autour du cou.

En fait, ils ont connu une année exceptionnelle en remportant des titres provinciaux, un titre national, un record provincial et national, et des médailles d’or aux Jeux du Québec et du Canada.Il s’agit de William Jalbert, 14 ans, qui a été sacré champion provincial et médaillé d’or au Jeux du Québec en danse juvénile avec sa partenaire Abigaël Roberge du CPA Saint-Lin-des-Laurentides.Arianne Bonneau est médaillée d’or aux Jeux du Canada en danse pré-novice avec son partenaire du CPA Ville-Marie, Oliver Zhang. De plus, cette jeune patineuse de 14 ans est membre de l’équipe du Québec et est championne provinciale et nationale. Elle a établi de nouvelles marques.

Enfin, le médaillé d’or aux Jeux du Québec dans la catégorie novice messieurs et médaillé d’argent aux championnats provinciaux pré-novice messieurs, Bryan Pierro, a lui aussi fait sa marque cette année. Il patine également en paire avec sa partenaire du CPA Boucherville, Anna-Ève Pitre, et est membre de l’équipe du Québec pour les deux disciplines.

Faire sa marque

La présidente du CPA Saint-Hubert, Patricia Casault, se dit particulièrement fière de ses patineurs et des résultats obtenus par leurs efforts constants.

Arianne patine depuis l’âge de sept ans et fait de la danse sur glace depuis l’âge de onze ans. « Ils ont d’abord remporté les Championnat québécois de Section A en novembre et le Défi de Patinage Canada 2015 en décembre en établissant une nouvelle marque nationale de 76.83. Ils se sont alors qualifiés pour les Jeux du Canada à Prince-George en Colombie-Britannique pour finalement y remporter l’or », mentionne Mme Casault.

William et sa partenaire en sont à leur première année ensemble et déjà ils sont détenteurs du titre de champions québécois dans la catégorie Juvénile en danse. Il a commencé à patiner à dix ans et déjà il étonne. L’an prochain, il change de catégorie et sera pré-novice. « Son objectif, dit Mme Casault, est de faire l’équipe du Québec. »

Bryan (14 ans) chausse les patins depuis l’âge de trois ans. « Il compétitionne en simple dans la catégorie pré-novice et en paire avec Anna-Ève. Il a bien fait dans les deux catégories toute l’année, notamment au Minto Sumer Skate à Ottawa (2e en solo et 1er en paire) et à la finale provinciale où il a remporté la médaille d’argent en simple», soutient Mme Casault.

Bryan a également remporté l’or aux Jeux du Québec chez les Novices, alors qu’il évoluait chez les pré-novices durant la saison.

La suite

« Il seront mis en évidence lors de notre Revue sur glace qui se déroulera les 25 et 26 avril prochains, en compagnie de nos autres patineurs vedettes, Catherine Daigle-Roy et Simon Proulx-Sénécal. Ils représentent un bel exemple de succès et de détermination et nous espérons qu’ils sauront inspirer les plus jeunes », soutient la présidente du CPA.

Bryan Pierro et Arianne Bonneau vont offrir au public du Centre Sportif Gaétan-Boucher leur numéro avec partenaire et William Jalbert participera aux numéros de groupe puisque sa partenaire sera absente.

Le Club est heureux d’accueillir d’autres jeunes désireux de s’initier au patinage et ses portes sont ouvertes à tous les 4 à 17 ans. Le Club encadre 300 jeunes patineurs et hockeyeurs qui apprennent à patiner, en plus d’une centaine d’autres qui se consacrent uniquement au patinage artistique.