Des médailles pour des athlètes de chez nous

Aurélie Rivard de Saint-Jean-sur-Richelieu a remporté l'or en para-natation 200m.

Aurélie Rivard de Saint-Jean-sur-Richelieu a remporté l’or en para-natation 200m.

es nageurs et les athlètes d’athlétisme canadiens ont uni leurs forces pour remporter 28 des 29 médailles du pays, mercredi, pour demeurer deuxième dans le classement global des médailles, mais ont augmenté leur avance sur la troisième place des Américains.

Priscilla Gagné, d’Ottawa, a ajouté une médaille d’argent en judo chez les femmes de 52kg. Nous avons aussi les équipes en volleyball assis, rugby en fauteuil roulant, basketball en fauteuil roulant et goalball qui participeront toutes aux demi-finales.

En para-natation, ;es nageurs canadiens ont gagné 15 médailles, mercredi (cinq d’or, cinq d’argent, cinq de bronze), portant leur total à 66 (18-27-21). Aurélie Rivard, St-Jean-sur Richelieu, au 200m QNI S9-10, a remporté l’or et Justine Morrier, également de St-Jean-sur-Richelieu, 100m brasse S14, en a une aussi autour du cou.

Pour sa part, Benoît Huot de Longueuil au 200m QNI S10, repart avec une médaille d’argent.

Alexandre Dupont, de St-Rémi, a remporté une médaille d’or en para-athlétisme au deux lancers 400m T54.

Le Brésil est en tête avec 166 médailles, le Canada en a 37 d’or, 40 d’argent et 36 de bronze pour 113 et les É.-U. sont troisièmes avec 75.

Après mardi, le Canada n’avait que cinq médailles devant les Américains. L’objectif de l’équipe quand les Jeux se termineront le 15 août est de se classer parmi les trois premiers en tout au total des médailles.