Des jeunes de 5 à 10 ans sensibilisés sur le comportement avec des chiens

Des cadets et des agents du SPAL ont donné de l'information à des enfants sur le comportement à adopter en présence de chiens.

Des cadets et des agents du SPAL ont donné de l’information à des enfants sur le comportement à adopter en présence de chiens.

Les cadets policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), assistés des policiers de la Section prévention et actions stratégiques (SPAS), ont rencontré à deux reprises une cinquantaine de jeunes de camps de jour.

Le but de ces rencontres, qui avaient lieu les 15 et 17 août, était de transmettre aux jeunes de 5 à 10 ans de l’information sur les comportements à adopter avec les chiens.

Les jeunes ont été sensibilisés aux moyens d’interagir avec les chiens, autant ceux de leur entourage que ceux inconnus. Les présentations ont eu lieu dans des camps de jour des villes de Boucherville et Saint-Lambert.

« L’emphase a été mise sur les comportements à adopter lors de l’approche d’un animal, les comportements à éviter avec ceux-ci ainsi que les signes d’agressivité et de nervosité des animaux. En plus, les cadets policiers ont expliqué la règlementation concernant les chiens sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. »

De plus, des informations ont été données relativement aux règles de sécurité à appliquer auprès des inconnus qui pourraient solliciter leur attention avec l’aide d’un animal de compagnie.