Des investissements en sécurité publique à Longueuil

La caserne du Vieux-Longueuil.

La caserne du Vieux-Longueuil.

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a rappelé en début de semaine que la sécurité des citoyens de la ville et de l’agglomération occupe une place prioritaire dans la gestion administrative du budget.

De fait, elle a souligné l’investissement de sommes importantes en ce domaine, citant en exemple la construction de deux nouvelles casernes de pompiers ce printemps à Boucherville et à Longueuil. Ces casernes seront situées au 503, rue d’Avaugour à Boucherville et au 1505, rue Boudreau à Longueuil.

Il s’agit d’un investissement de 11,5 M$ et un peu plus de 200 000 $ seront consacrés à l’acquisition de deux embarcations pour les interventions nautiques des pompiers et des policiers.

« Nous tenons à ce que nos pompiers et nos policiers disposent de l’équipement et des bâtiments nécessaires pour intervenir rapidement lorsque des vies ou la sécurité des citoyens sont en jeu », a déclaré Caroline St-Hilaire.

Les nouvelles casernes du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) contribueront à respecter le schéma de couverture de risques en incendie de l’agglomération, qui prévoit un temps d’intervention rapide sur l’ensemble du territoire.

Le SSIAL et le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) pourront également compter sur deux nouvelles embarcations pour intervenir sur le fleuve Saint-Laurent.

D’une part, le SSIAL utilisera ce bateau pour porter assistance et pour effectuer des sauvetages sur le fleuve, tandis que le SPAL pourra mener des activités de prévention, de sensibilisation et d’éducation.