Des graffitis légaux qui font fureur

Une des fresques réalisée par Dose Culture près de la patinoire

Une des fresques réalisée par Dose Culture près de la patinoire du parc Lionel-Groulx

La Politique en art urbain de la ville de Longueuil semble donner des fruits et parfois, les oeuvres qui sont réalisées sont dignes de mention.

La mairesse Caroline St-Hilaire vient justement de souligner comment cette Politique, qui célèbre cette années sa quatrième année d’existence, peut aussi causer de belles surprises.

La Politique en art urbain de la Ville vise la création de murales aux endroits affectés par les graffitis et tags indésirables pour embellir le milieu et donner un sentiment de sécurité.

En partenariat avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance, et à la suite de son inauguration en janvier d’une patinoire communautaire multisports et réfrigérée au parc Lionel-Groulx à Longueuil, la Ville vient de dévoiler des fresques qui ont été réalisées dans ce secteur.

La Ville avait précédemment lancé un appel d’offres aux artistes en art urbain pour qu’ils peaufinent des idées de graffitis pour apporter une certaine suite au projet de patinoire BLEU BLANC BOUGE.

” Il allait donc de soi de combiner les deux projets pour offrir un milieu de vie dynamique “, peut-on lire sur le statut Facebook de Mme St-Hilaire.

C’est finalement Dose Culture qui a été retenu grâce au portfolio de l’artiste Axe, pour réaliser quelques fresques originales dans le secteur de la patinoire.

D’ailleurs, pour une cinquième édition, Dose Culture organisera le Graffest de Saint-Hubert. Cet événement rassemble quatre graffiteurs sur cellophane qui se disputeront 2 000 $ en bourse.

L’événement se déroule le 13 juin dès 11:00, au Parc du Patriotes-Joseph-Vincent.