Des classiques et des nouveautés pour la Semaine des aînés

Longueuil souligne la la Semaine des aînés, du 15 au 22 mai

Longueuil souligne la la Semaine des aînés, du 15 au 22 mai

Du bridge à la mandoline, en passant par le baseball-poches et les différentes conférences, la Semaine des aînés, qui se tiendra du 15 au 22 mai, promet de nouvelles activités audacieuses et d’actualité pour tous les niveaux et toutes les passions.

La 23e édition de cette semaine consacrée au troisième âge repose sur une formule et un succès bien établis auprès de son public cible. Il était donc de mise de revenir avec des incontournables tels que les danses d’ouverture et de fermeture, la chorale des Joyeux Retraités et le tournoi de bocce intérieur.

Pour les plus actifs, l’initiation au tai-chi, l’entraînement du printemps et le nouveau festival Aînés en mouvement sont au nombre des activités offertes. La programmation 2016 s’est également adaptée à la technologie et aux nouvelles tendances en offrant une clinique de dépannage sur le prêt numérique, un cours de guitare, du mandala libre et un atelier d’initiation à l’art urbain.

Les participants courent la chance de gagner un des trois grands prix de participation, soit un iPad mini 2, un bracelet d’activité et de fréquence cardiaque Fitbit et un cadre photo numérique. Chaque participation à une activité donne droit à un coupon de tirage.

Les activités sont gratuites, sauf exception, et certaines d’entre elles proposent même le transport gratuit. Pour connaître l’horaire, les lieux d’activité et tous les détails sur la programmation de la Semaine des aînés, visitez longueuil.quebec/aines ou consultez la brochure dans un des édifices municipaux.

(Source Ville de Longueuil)