Des chats adultes adoptés

Aurelia (maintenant rebaptisée Remington) est l’un des chats adoptés durant la promotion adoption. Elle pose fièrement dans sa nouvelle famille pour la vie.

Aurelia (maintenant rebaptisée Remington) est l’un des chats adoptés durant la promotion adoption. Elle pose fièrement dans sa nouvelle famille pour la vie.

Bonne nouvelle, selon Services Animaliers Rive-Sud, plusieurs chats adultes ont été adoptés.

Le 4 juillet dernier, les Services Animaliers de la Rive-Sud lançait une promotion adoption afin de contrer les abandons reliés aux déménagements. L’arrivée de nouveaux chats et chatons est très élevée dans tous les refuges du Québec à cette période de l’année.

« Notre promotion se terminait le 12 juillet et nous sommes très heureux du résultat. 38 chats adultes de 8 mois et plus se sont trouvé une famille durant les 9 jours de la promotion. Certains étaient avec nous depuis longtemps et attendaient patiemment un foyer bien à eux. La population a répondu à notre appel et nous en sommes très heureux», souligne Carole Lacasse, Directrice des relations avec les citoyens aux Services Animaliers de la Rive-Sud.

Chaque adoption dans un refuge permet de libérer une place pour un autre animal. L’adoptant sauve donc un autre animal en plus de celui qu’il ramène à la maison. C’est pourquoi il est si important de considérer l’adoption lorsque vient le temps de choisir un animal.

Carole Lacasse indique : « Le soutien de la population lors d’événement de ce genre et tout au cours de l’année est essentiel. Nous ne pouvons réussir dans notre mission de sauver le plus d’animaux possible en réduisant les euthanasies si la population ne participe pas. Nous tenons à remercier tous ceux qui sont venus adopter chez nous durant la promotion et à tous les jours depuis notre ouverture. Ce sont des centaines d’adoptions qui donnent une 2e chance à un animal. »

9Source Service Animaliers Rive-Sud)