Des centaines d’arbres pour Longueuil

Le 20 septembre dernier, une plantation d’arbres au Parc Raymond Brassard à Longueuil a eu lieu.

Le 20 septembre dernier, une plantation d’arbres au Parc Raymond Brassard à Longueuil a eu lieu.

Dans le cadre des Journées des arbres TD, la Fondation TD des amis de l’environnement, en collaboration avec La Croisée de Longueuil, organisait, le 20 septembre dernier, une plantation d’arbres au Parc Raymond Brassard.

Ainsi, une cinquantaine de bénévoles et d’employés de la TD ont planté quelque 300 arbres.

Ils ont fait partie d’un vaste mouvement où cette année, des centaines de bénévoles plantent environ 3 600 arbres dans une douzaine de sites au Québec. Depuis 6 ans, plus de 185 000 arbres ont été plantés au pays à l’occasion des Journées des arbres TD.

La Fondation TD rapelle qu’au cours des mois de septembre et octobre, elle se joint aux amis de l’environnement (FAE TD) pour inviter les Québécois à retrousser leurs manches et à contribuer au verdissement de leur milieu de vie en devenant bénévoles à l’occasion des Journées des arbres TD.

Selon une étude récente menée par la FAE TD, la protection des espaces verts existants (53 %) et la création de nouveaux espaces verts (55 %) représentent les priorités des Québécois en ce qui a trait aux projets de verdissement urbain.

« Il ne fait aucun doute que les Québécois apprécient les espaces verts en milieu urbain et se soucient de la qualité de l’environnement à court et à long terme, souligne Stéphan Bourbonnais, ‎premier vice-président et directeur régional de l’Est du Canada, Gestion de patrimoine TD et président de la FAE TD au Québec. Les Journées des arbres TD sont des activités joignant l’utile à l’agréable. Tous sont invités à participer à cet événement amusant et convivial qui permet en seulement quelques heures de poser un geste aux retombées positives sur l’environnement. »

Au Québec, treize sites accueilleront les quelque 3 600 arbres qui seront plantés par près de 650 bénévoles au cours des deux prochains mois.