Des arbres seront plantés à Saint-Bruno

Saint-Bruno fera de la plantation d'arbres au printemps.

Saint-Bruno fera de la plantation d’arbres au printemps.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville indique qu’elle s’est vue accorder deux subventions pour la plantation de plusieurs centaines d’arbres sur son territoire.

Les deux subventions proviennent du programme ÉcoConnexions du CN et du programme Arbre-évolution. Le premier programme permet à Saint-Bruno de recevoir un don de 25 000 $ (tout comme 49 autres localités) et les sommes serviront au financement de deux projets de plantation d’arbres et arbustes.

En plus du don en argent, la municipalité se verra remettre une plaque commémorative, ainsi qu’un arbre cérémonial dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

« Une partie des arbres seront plantés sur une bande longeant la route 116 et la voie ferrée dans le but d’atténuer la pollution sonore et d’améliorer l’esthétisme du paysage. Les zones de plantation se concentrent près du parc Quincy-sous-Sénart, et à proximité du parc Élisabeth Lochtie », indique l’administration municipale.

La seconde partie des arbres sera plantée à l’école Albert Schweitzer hébergera. Les essences seront des ormes, des peupliers et des frênes pour remplacer ceux qui sont morts.

Avec la seconde subvention, la Ville implantera une haie brise-vent et un micro-corridor de connectivité le long du rang des Vingt-Cinq Est, à proximité de l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA).

Tous ces projets de plantation sont prévus pour le printemps ou l’automne 2017.