Des achats qui ont un impact

La Vitrine, une initiative du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil, recense 155 produits et services provenant de 43 organisations.

La Vitrine, une initiative du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil, recense 155 produits et services provenant de 43 organisations.

La deuxième édition de la Vitrine des produits et services de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil est maintenant disponible sous forme de catalogue électronique facile à consulter.

Cette Vitrine, une initiative du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil, recense 155 produits et services provenant de 43 organisations de différents secteurs d’activités ayant pignon sur rue dans l’agglomération.

La Vitrine constitue un outil de recherche autant pour le grand public que pour les acheteurs des villes et des entreprises.

Elle donne accès à des produits et services dans des secteurs comme l’alimentation, les arts et spectacles, l’entretien, la gestion, l’informatique, librairie et papeterie ou sans oublier le multimédia, pour ne nommer que ces secteurs.

« S’approvisionner auprès des entreprises et des projets d’économie sociale, c’est tout simplement ajouter de la valeur aux achats puisque chaque transaction commerciale engendre un impact social significatif pour la collectivité », souligne Éric Tétreault, président du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil.

Le directeur général du Chantier de l’économie sociale, Jean-Martin Aussant a souligné l’importance de l’économie sociale dans l’économie québécoise mais également dans nos vies au quotidien. « En plus de la Coop fédérée et Desjardins qui sont les deux géants, on retrouve les entreprises d’économie sociale dans tous les secteurs de l’économie, du secteur manufacturier ou du commerce de détail en passant par les arts et la culture. » 

Le public et les acheteurs en général peuvent consulter la Vitrine et télécharger la 2e édition via le site www.economiesocialelongueuil.ca.