Des abeilles en santé à Saint-Lambert

Le développement des ruches urbaines à Saint-Lambert se porte bien.

Le développement des ruches urbaines à Saint-Lambert se porte bien.

La Ville de Saint-Lambert a récemment fait le point sur l’état des ruches urbaines et des abeilles sur son territoire, plus précisément sur le toit de la Direction des travaux publics.

La Ville indique que ce projet de ruches se développe très bien. C’est un résultat plus que satisfaisant, car cela représente une augmentation depuis le début des installations, il y a trois ans. Cela signifie que les colonies d’abeilles se sont bien acclimatées à leur environnement et sont actuellement en pleine santé.

” Nous pouvons l’observer par le nombre d’étages nécessaires au stockage du miel. En effet, lorsque les rayons sont pleins de miel, l’ajout d’un étage supplémentaire permet aux abeilles de poursuivre leur travail. Cet été, les ruches sont rendues à 4 étages pour l’une et 5 étages pour l’autre, comparativement à au plus 3 étages les années passées “, peut-on lire dans les informations transmises par la Ville.

La Ville rappelle que c’est un insecte essentiel à la production agricole, ” car il contribue majoritairement à la pollinisation des fruits, par exemple les pommiers, et des légumes, comme les concombres, les oignons et les melons. “